Solutions

Aujourd’hui, tous s’entendent pour affirmer que la réussite et la performance d’une organisation reposent essentiellement sur l’engagement, la motivation, la collaboration et la compétence de ses employés.  En tant que détenteur des stratégies et programmes de gestion du capital humain, les professionnels RH voient donc leur mission s’élargir vers un rôle d’acteur stratégique au sein de leur organisation.

La capacité d’attirer, de perfectionner et de retenir des talents est plus que jamais le moteur de succès des organisations. C’est pourquoi les programmes et les initiatives RH doivent être en lien avec la stratégie d’affaires de l’organisation.

Roue-des-talents

 

L’INFORMATION : l’une des plus grandes richesses de l’entreprise moderne

La possibilité d’acquérir et d’analyser des volumes importants de données aussi complexes que variées donne aux professionnels RH une opportunité de mieux comprendre le capital humain. Ils sont ainsi en mesure de démontrer le lien entre les programmes qu’ils implantent et les résultats de l’organisation.

Selon une étude réalisée en 2012 par PricewaterhouseCoopers, 57 % des gestionnaires interrogés déclaraient que leur organisation n’utilisait pas les informations relatives aux talents pour prendre des décisions opérationnelles.  Malgré la quantité importante de données dont elles disposent, rares sont les organisations ayant une bonne compréhension de leur capital humain. Pourquoi ?   Par manque d’outils ?   Manque de capacités ?   Manque de compréhension ?   Manque de budget ?    Pourtant…

« Si vous ne pouvez le mesurer, vous ne pouvez le gérer. » ~Peter Drucker

Avec la suite SYNTELL Capital Humain les professionnels RH disposent maintenant d’un outil stratégique pour accéder à la table des décideurs en exploitant toutes les données sur les talents disponibles au sein de leur organisation. SYNTELL Capital Humain comprend plus de 500 indicateurs de performance préconfigurés et regroupés selon les principaux enjeux en ressources humaines, une présentation visuelle dynamique, des modules analytiques, des tableaux de bord personnalisables, des alertes configurables, une collaboration avancée, ainsi que des analyses prédictives. SYNTELL Capital Humain permet de simplifier et d’automatiser la collecte de données depuis plusieurs sources, de filtrer et segmenter dynamiquement l’information, de forer pour accéder rapidement à différents niveaux pour ainsi bien analyser la situation actuelle et future dans le but de faciliter la prise de décision.