Portrait de la main-d’œuvre

Le module « Portrait de la main-d’œuvre » de la suite SYNTELL Capital Humain établit les fondations pour tout projet de mesure en ressources humaines.  Il permet d’obtenir une vue d’ensemble de votre ressource la plus précieuse : vos employés.  C’est aussi le point d’ancrage pour tout projet de planification de la main-d’œuvre.

Ce module fait état des effectifs actuels de votre organisation et présente des indicateurs qui sont regroupés selon les quatre (4)  thèmes suivants : main d’œuvre, salaire moyen, profil et rétention.

Toute l’information est consolidée, centralisée et accessible par l’intermédiaire de votre navigateur Internet. Les fonctionnalités de forage vous permettent d’exploiter vos données et d’accéder à différents niveaux de détails. Vous serez ainsi en mesure de concentrer votre attention sur les vrais problèmes et opportunités.

THÈMES INDICATEURS RH
 Worforce 1 (68x65)Main d’oeuvre Nombre d’employés total, par statut d’emploi (permanent / temporaire, temps plein / partiel), service, syndicat, groupe-cible (ex : hauts potentiels), etc.
 Salaire moyencompensation 1 (68x69) Masse salariale de l’organisation et son évolution dans le temps (tendances). Le salaire moyen analysé par service, âge, ancienneté, scolarité, sexe, etc.
 profile 3 (68x60)Profil Profil démographique et distribution des employés dans une pyramide des âges, analyse selon l’âge moyen et l’ancienneté, calcul du ratio homme/femme, etc.
 retention 3 (68x68)Rétention Taux de roulement (volontaire et involontaire) pour identifier les tendances et secteurs qui affichent des résultats ne correspondant pas aux objectifs organisationnels.

Avec sa présentation visuelle dynamique qui organise les indicateurs sous forme de graphiques, de tableaux ou même de carte géographique, le module «Portrait de la main-d’œuvre» s’avère être l’outil idéal pour diffuser vos indicateurs RH génériques au sein de votre organisation.

Portrait main d'oeuvre 2 (900x1015) shadow


Communiquez avec nousVous aimeriez en connaitre un peu plus sur le module portrait de la main-d’oeuvre, n’hésitez pas à communiquer avec nous.  Pour envoyer ma demande d’information